Grève du 11 décembre : 10 lignes de métros toujours fermées, 50% des bus et trams... La RATP prévoit encore de "fortes perturbations" mercredi

Chaos sur le quai du RER à gare du Nord, à Paris, le 9 décembre 2019, 5e jour de grève contre la réforme des retraites. 
Chaos sur le quai du RER à gare du Nord, à Paris, le 9 décembre 2019, 5e jour de grève contre la réforme des retraites.  (JEROME GILLES / NURPHOTO / AFP)

Le bras de fer entre le gouvernement et les syndicats de la RATP ne faiblit pas. Le trafic s'annonce toujours très perturbé, mercredi, lors de la septième journée de mobilisation contre la réforme des retraites. 

Les Parisiens vont encore peiner à se déplacer dans la capitale. Mercredi, pour la septième journée de mobilsation contre la réforme des retraites, 10 lignes de métros seront fermées, annonce, mardi 12 décembre, la RATP.  Il s'agit des lignes de métro 2, 3, 3bis, 5, 6, 7bis, 10, 11, 12 et 13. Côté RER, 1 RER B sur 3 circulera mercredi, et 1 trains sur 2 pour le RER A. Enfin, le trafic pour les bus et les trams "devrait être assuré à hauteur de 50%", selon la régie.

>> Perturbations, manifestations, réactions, trafic… Suivez en direct la grève du 10 décembre et les dernières informations ici

La sélection de franceinfo sur la réforme des retraites

• Décryptage. Voies de bus autorisées pendant la grève : six questions sur cette mesure très encadrée

• Temoignages. à la SNCF et à la RATP, des grévistes tentent de convaincre les non-grévistes de se mobiliser

• Analyse. Martinez, Philippe, Delevoye… Qui sont les acteurs clés qui peuvent influer sur la réforme des retraites ?

• Explication. Manifestation du 10 décembre : a quoi servent les BRAV-M, ces policiers à moto de nouveau mobilisés ?

Vous êtes à nouveau en ligne