Grève du 10 janvier : à Paris, les transports toujours très perturbés

FRANCE 2

Vendredi 10 janvier, les Franciliens devront encore une fois composer avec les perturbations dans les transports. La RATP ne prévoit aucune amélioration.

Jeudi 9 janvier, une 4e journée de mobilisation a eu lieu partout en France pour protester contre la réforme des retraites. Vendredi 10 janvier, les principaux syndicats auront rendez-vous à Matignon, à Paris, pour échanger avec le Premier ministre autour de ce projet de loi et surtout concernant les questions de financement. Le journaliste de France Télévisions Jean-Baptiste Marteau fait le point sur les prévisions à la SNCF pour la journée du vendredi, une journée plus clémente pour les voyageurs. "Le trafic restera perturbé. Du côté des TGV : 4 trains sur 5 et même 7 sur 8 pour les Ouigo", énumère-t-il.

Une nouvelle journée de mobilisation samedi 11 janvier

En Île-de-France, les transports seront également très perturbés. 3 Transiliens sur 5 circuleront. "La RATP annonce toujours un trafic très difficile avec des métros uniquement en heure de pointe et de très nombreuses fermetures de stations", poursuit le journaliste. Une nouvelle journée de mobilisation est prévue samedi 11 janvier. Elle devrait une nouvelle fois fortement impacter le trafic.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne