Fête de l'Humanité : rencontre entre Philippe Martinez et Jean-Paul Delevoye autour de la réforme des retraites

FRANCE 2

Un débat est prévu entre Philippe Martinez et Jean-Paul Delevoye samedi 14 septembre lors de la fête de l'Humanité à La Courneuve (Seine-Saint-Denis).

La rencontre est prévue à 14 heures. Samedi 14 septembre, sous un grand chapiteau de la fête de l'Humanité à La Courneuve (Seine-Saint-Denis), Jean-Paul Delevoye et Philippe Martinez vont se faire face autour de la réforme des retraites. "Le haut commissaire a justement décidé de venir un peu en avance pour déambuler dans les allées, tâter le terrain et tenter d'expliquer aux gens comment va se dérouler cette réforme dans un climat social déjà tendu", rapporte la journaliste Caroline Motte depuis l'événement.

Un rendez-vous au lendemain de la grève à la RATP

Durant ce face-à-face inattendu, deux visions des retraites vont s'affronter. De son côté, Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, compte défendre la position des agents de la RATP, en grève vendredi 13 septembre. "Plusieurs militants communistes me disaient qu'ils avaient l'impression que tout était déjà décidé et qu'ils seraient les dindons de la farce", conclut Caroline Motte.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne