Revivez l'émission spéciale "Vous avez la parole" sur France 2 consacrée à la réforme des retraites, après plus d'un mois de grève

Léa Salamé et Thomas Sotto reçoivent notamment Jean-Michel Blanquer et Laurent Pietraszewski, le 9 janvier 2020 sur France 2.
Léa Salamé et Thomas Sotto reçoivent notamment Jean-Michel Blanquer et Laurent Pietraszewski, le 9 janvier 2020 sur France 2. (JACQUES DEMARTHON / AFP)

Sur le plateau, Léa Salamé et Thomas Sotto reçoivent cinq Français, parmi lesquels une conductrice de bus, un restaurateur, une directrice d’école, ainsi que les partenaires sociaux.

Après un mois de mobilisation contre la réforme des retraites, et une nouvelle journée de mobilisation partout en France, "Vous avez la parole" propose une émission spéciale et donne la parole aux Français, jeudi 9 janvier à 21h05, en direct. Une émission intitulée "Comment sortir de l'impasse ?" et qui sera à suivre sur franceinfo.fr. 

Des Français invités. Sur le plateau, Léa Salamé et Thomas Sotto reçoivent cinq Français, parmi lesquels une conductrice de bus, un restaurateur, une directrice d'école, ainsi que les partenaires sociaux. 

Membres du gouvernement. Les invités sur le plateau dialogueront avec deux membres du gouvernement : Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse, et Laurent Pietraszewski, secrétaire d'Etat auprès de la ministre de la Santé et des Solidarités, chargé des Retraites.

 Les partenaires sociaux. Philippe Martinez, le secrétaire général de la CGT, sera également présent en plateau, tout comme Laurent Escure, de l'Unsa, et Fabrice Le Saché, porte-parole et vice-président du Medef.

La sélection de franceinfo sur la réforme des retraites

Infographies. Découvrez l'ampleur de la mobilisation à la SNCF, au 36e jour de la grève illimitée dans l'entreprise

Analyse. Réforme des retraites : plus d'un mois après le début des grèves, les six points de friction entre gouvernement et syndicats restent les mêmes

Décryptage. "Nos caisses sont autonomes et pérennes" : pourquoi les professions libérales font grève contre la réforme des retraites

Témoignages. "On est méprisés par l'Etat" : au sein de la police scientifique, la réforme des retraites aggrave une situation explosive

Vous êtes à nouveau en ligne