Photo hebdo : koalas, Édouard Philippe, Chili, Iran... l'actualité de la semaine en images

France 2

Photo hebdo revient sur l'actualité de la semaine du lundi 9 décembre au vendredi 13 décembre.

Le déguisement est enfantin, presque joyeux. Pour un message dramatique. Un Australien s'inquiète et interpelle : où vont vivre les koalas ? Avec les gigantesques feux de forêt, 2 millions d'hectares ont brûlé, menaçant gravement l'espèce. En France, Édouard Philippe lui aussi cherche une issue face à des cheminots plus déterminés que jamais à peser sur le gouvernement.

Lui ne fait pas le poids. Fauché par un puissant canon à eau, un manifestant chilien est violemment repoussé par les forces de l'ordre. En un mois et demi de révolte sociale, 23 personnes sont mortes. Mais la colère n'est pas éteinte.

Des sapins de Noël gratuits

Fragiles également, les ballons blancs brandis devant leur voile noir comme un masque par des étudiantes iraniennes, osant défiler de nouveau après les terribles répressions de la semaine. Perdant ou gagnant ? Le Parti nationaliste écossais a sillonné le pays pour défendre l'Europe. Et ici, contrairement au reste du Royaume, les europhiles ont gagné. La représente écossaise demande un referendum, espérant ouvrir la voie à l'indépendance. Gagnante aussi, une famille hollandaise qui ramène gratuitement un sapin. Un cadeau offert à tous par un parc national envahi de résineux.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne