Résultats très positifs pour Airbus Group

(© Reuters Staff)

Le groupe d’aéronautique et de défense a publié ses résultats. Sans surprise, l’entreprise reste bénéficiaire, avec une augmentation de la production de l’A320 en ligne de mire.

Sur le plan strictement comptable, le chiffre d’affaires progresse de 5%, et le résultat net de 59% en 2014, à 2,34 milliards d’euros. Ce sont les avions civils qui tirent le groupe vers le haut, avec la montée en cadence de l’A380, le long-courrier d’Airbus. 

Pour confirmer cette bonne santé, Airbus Group a annoncé sa décision d’augmenter la production des A320. L’objectif est de réduire petit à petit l’écart avec son principal concurrent  Boeing, en passant de 42 avions de moyen-courrier aujourd’hui 50 par mois au premier trimestre 2017.

Hausse des livraisons

L’un des points noirs dans ces résultats, les activités de défense. Ils sont liés aux retards accumulés de l’A 400M. L’avion a déjà coûté plus de 4 milliards d’euros, et le groupe a provisionné  551 millions d’euros pour anticiper les prochains retards.

Le groupe a dans le même temps annoncé une légère hausse des livraisons en 2015, et une nouvelle augmentation de son carnet de commandes. Mais aucun nouveau grand programme n’est prévu dans l’aéronautique civile pour les années à venir.

 

"Hausses de production de l'A320 et du dividende", précisions Stéphane Iglesis à Munich
--'--
--'--