Quel est le mode de chauffage le plus économique ?

FRANCE 2

Sur le plateau de France 2, Julie Beckrich fait le point sur le chauffage et donne quelques astuces pour réduire sa facture.

L'énergie est un poste important dans le budget des Français. Fuel, bois, électricité, gaz... En plateau, Julie Beckrich regarde les chiffres de près et tente de déterminer quel est le mode de chauffage le plus économique. "C'est le bois qui l’emporte et haut la main avec 842 euros de dépenses annuelles", affirme-t-elle.

Recommandation : 19°C

"Vient ensuite, et loin derrière, le gaz : 1 544 euros, c'est presque deux fois plus cher. L'électricité : 1 662 euros. Et le fuel : 2 049 euros. Ce sont les derniers chiffres disponibles, mais attention, ils datent de janvier dernier. Les prix varient en fonction notamment du cours du pétrole", explique la journaliste avant d'ajouter : "Pour voir ce qui vous conviendrait le mieux, il existe un site internet officiel : www.energie-info.fr. Il compare à la fois le prix des différentes énergies ainsi que les offres des opérateurs". Par ailleurs, Julie Beckrich explique que les Français chauffent trop leur domicile. "21°C, c'est deux degrés de plus que ce qui est recommandé par l'agence de l'environnement, soit 19°C", détaille-t-elle. Baisser la température d'un degré ferait baisser la facture de sept à 10% en moyenne.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne