Plastique dans un produit : Mars rappelle ses barres Mars, Snickers et Milky Way

(Des millliers de paquets de Mars rappelés après la découverte d'un bout de plastique dans un produit © maxPPP)

Comme en Allemagne et dans plusieurs pays européens, le confiseur Mars annonce qu'il rappelle les barres chocolatées vendues en France après qu'un consommateur a trouvé "un petit bout de plastique" dans un produit du groupe.

 C'est une opération d'envergure qu'a annoncé le confiseur Mars ce mardi.  Des milliers de barres chocolatées de marque Mars, Snickers et les mini-bonbons Celebrations vont être retirés des rayons et renvoyés à l'entrepôt. Une mesure de précaution après la découverte d'un "petit bout de plastique" dans un produit du groupe.  C'est un consommateur du nord de l'Allemagne qui a donné l'alerte. Mars l'annonce dans un communiqué en précisant qu'il s'agit des barres dont la date de péremption est comprise entre le 19 juin 2016 et le 8 janvier 2017. Le groupe a pris la même décision pour 55 pays au total, parmi lesquels  l'Allemagne, les Pays-Bas, la Belgique, l'Italie, l'Espagne et le Royaume-Uni.  Le nombre de produits suspects pourrait atteindre plusieurs centaines de millions. La plupart sont déjà retirés de la vente dans les supermarchés. 

Une mesure de précaution 

"Nous voulons éviter que les clients qui ont acheté un de ces produits un de ces produits le consomment" explique le confiseur dans un communiqué. Et il ajoute : "Nous avons délibérément choisi une plage de production très longue pour nous assurer que tous les produits potentiellement concernés seront rappelés". Si vous êtes consommateurs de ces barres chocolatées, il n'est pas question d'échanger vos barres chocolatées en magasin. Vous êtes invités à vous manifester par téléphone ou sur internet, à condition que le site du groupe soit accessible, ce qui n'est plus le cas depuis mardi midi. 

(©)