Covid-19 : Jean Castex va dévoiler un plan de relance de 100 milliards d’euros

France 3

Il avait été décidé, préparé puis reporté : le plan de relance dans le cadre de la crise sanitaire liée au Covid-19. Il sera finalement dévoilé jeudi 3 septembre par le Premier ministre Jean Castex.

On connaît désormais son montant : 100 milliards d’euros. Une somme colossale qui va constituer le plan de relance pour l’économie présenté jeudi 3 septembre. Le but est double : relancer l’économie après la pandémie de Covid-19 et préparer la France de 2030. Le plan compte déjà une trentaine de mesures réparties entre trois domaines : la transition écologique, les entreprises et la solidarité. "Il faut repartir de l’avant, il faut éviter qu’il y ait des licenciements supplémentaires", a déclaré Jean Castex jeudi matin sur RTL.  

Relancer l’économie

Le Premier ministre a ajouté : "On va essayer de remplir les bons de commandes des entreprises, de leur donner de l’activité, qu’elles soient grandes ou petites." Plus précisément, 30 milliards vont être alloués à la transition énergétique parmi lesquels 9 milliards aux énergies vertes et 7 milliards à la rénovation énergétique. En outre, 6,7 milliards seront mis à la disposition de l’emploi des jeunes et 6 milliards devraient aller à la rénovation des hôpitaux.                    

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne