Moteurs diesel Volkswagen truqués : 948.064 véhicules concernés en France

(Près d'un million de véhicules concernés en France © Maxppp)

Près d'un million de véhicules vendus ces dernières années en France ont été équipés du logiciel permettant de tromper les contrôles anti-pollution, précise mercredi la filiale française de Volkswagen.

Ce sont exactement 948.064 véhicules qui sont concernés en France dans l'affaire du scandale du logiciel anti-pollution. La filiale française de Volkswagen a donné ce mercredi ce chiffre, confirmant une information de France Info. La marque allemande a reconnu avoir équipé 11 millions de véhicules dans le monde avec ce logiciel permettant de fausser les résultats des tests anti-pollution, en affichant des valeurs bien inférieures à la réalité.

A LIRE AUSSI ►►► Volkswagen : le scandale va-t-il couler l'entreprise ?

Dans le détail, il s'agit de 574.259 modèles de marque Volkswagen, ainsi que de 189.322 Audi, 66.572 Skoda et 93.388 SEAT, plus 24.523 véhicules utilitaires Volkswagen, selon le décompte du constructeur automobile allemand.

Ce mercredi matin, l'association "Ecologie Sans Frontière" a annoncé qu'elle allait porter plainte "pour tromperie aggravée et mise en danger de la vie d'autrui" dans cette affaire.

Vous êtes à nouveau en ligne