Michael O'Leary (Ryanair) : Air France devrait "un peu augmenter les salaires des pilotes" !

(Michael O'Leary (Ryanair) tacle les pilotes d'Air France © MaxPPP)

Le syndicat de pilotes doit revoir la direction d'Air France dans la journée alors que la compagnie aérienne tricolore demande à ses pilotes de travailler plus pour un salaire identique. Observateur de ces négociations, le patron de la compagnie low-cost Ryanair, Michael O'Leary, propose, de manière un peu provocante, d'"augmenter les salaires des pilotes".

"Je pense que ce n'est vraiment pas facile," a commenté Michael O'Leary. "Le défi pour les pilotes d'Air France et d'ailleurs, j'éprouve de la sympathie pour eux, c'est qu'ils travaillent pour une compagnie menacée par ses concurrents. Les compagnies du Golfe grignotent des parts de marché sur le long courrier. Les compagnies low cost font la même chose sur les petites distances."

Michael O'Leary : "Ce n'est donc pas facile quand on est un pilote d'Air France, et que l'on pensait dominer le monde, d'accepter que les choses soient en train de changer."
--'--
--'--

 

Impassible, le PDG de la compagnie irlandaise a donné quelques conseils pour l'entreprise française, à prendre au second degré : "Air France fait aujourd'hui face à de vrais défis et a besoin de se réformer. Mais je pense que l'entreprise fait peut être erreur en demandant aux pilotes plus de productivité pour le même salaire. Peut-être qu'il faudrait un peu augmenter les salaires des pilotes pour qu'ils acceptent de voler plus longtemps."

Vous êtes à nouveau en ligne