VIDEO. Le plan de rénovation thermique déjà testé en Seine-Saint-Denis

FRANCOISE VALLET et CHRISTOPHE KENCK - FRANCE 2

Le plan a été dévoilé par le gouvernement ce jeudi 19 septembre. Au programme, notamment, un guichet d'information unique et de nouvelles aides pour les particuliers.

Le gouvernement de Jean-Marc Ayrault met en place un guichet d'information unique et de nouvelles aides pour les Français qui voudraient mieux isoler leur logement. Il s'agit d'une des mesures du plan de rénovation thermique, dévoilé ce jeudi 19 septembre. Objectif : simplifier des démarches pour les particuliers, qui peuvent ainsi faire le point sur toutes les aides.

L'objectif pour le gouvernement est la rénovation de 500 000 logements par an d'ici à 2017, contre 150 000 actuellement. La principale mesure concerne une prime accordée aux ménages ,pour laquelle deux tiers des Français seraient éligibles, d'après le gouvernement.

A Montreuil (Seine-Saint-Denis), ce dispositif a déjà été testé. Les propriétaires d'une maison rencontrés par France 2 se montrent ravis d'être enfin conseillés.

Le Premier ministre, la ministre du Logement, Cécile Duflot et son homologue de l'Ecologie, Philippe Martin, ont présenté, ce jeudi à Arras (Pas-de-Calais) ce plan de rénovation thermique.

Vous êtes à nouveau en ligne