VIDEO. Avant l’hiver, pensez à faire réviser votre chaudière

France 2

Avec le retour du froid, les chaudières commencent à être remises en route. Mais avant de les rallumer, il faut penser à les faire réviser. Une équipe de France 2 a suivi des plombiers chauffagistes à Juan les Pins.

Avant l’arrivée de l’hiver, il est conseillé de faire réviser sa chaudière. A Juan-les-Pins, même si le froid tarde à faire son apparition, Christophe Belloto a tout de même pris les devants. Il a déboursé 90 euros pour s’assurer les services d’un professionnel.
 
Chaque pièce est inspectée, nettoyée, pour assurer la sécurité des occupants. " Tout le monde n’entretient pas sa chaudière correctement tous les ans, mais c’est obligatoire " déplore au micro de France 2, Bruno Grosjean, plombier chauffagiste.
 
Révision obligatoire pour les chaufferies collectives
 
Mais le gros de l’activité des entreprises spécialisées concerne les chaufferies collectives. Conduis, contrôleurs de pression, appareils électroniques, chaque élément est vérifié et testé. Cette inspection annuelle est obligatoire pour être couvert par son assurance en cas de sinistre.
 
 
Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne