VIDEO. Réforme des allocations familiales : Royal voudrait inclure les revenus du capital

France 5

Interrogée dans l'émission "C Politique" sur France 5,  sur la réforme de la politique familiale qui doit être présentée lundi 3 juin, Ségolène Royal demande d'inclure les revenus du capital

La présidente de Poitou-Charentes, invitée de l'émission "C Politique" sur France 5 dimanche 2 juin,  est interrogée sur la réforme de la politique familiale qui doit être présentée lundi 3 juin par Jean-Marc Ayrault. Ségolène Royal voudrait inclure les revenus du capital : "Aujourd’hui ce sont les salaires qui payent les cotisations sur la famille, est-ce que c’est juste que ce soit uniquement les salaires ?(…) non ce n’est pas juste", a-t-elle annoncée. "Il faudrait réfléchir du côté des recettes pour qu’il y ai aussi les revenus du capital", a-t-elle ajouté.

Elle s’inquiète aussi pour le financement du régime de sécurité sociale déficitaire souhaitant que la question soit posée : "Est-ce que ça veut dire que demain on va mettre des conditions de ressources pour les remboursements de soins (..). C’est une vraie question de société à laquelle les Français et le Parlement doivent être associés". Voici des extraits de son intervention.

Vous êtes à nouveau en ligne