VIDEO. Les 4 vérités : Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales

France 2

Dans les 4 Vérités, ce mardi 28 octobre, Roland Sicard reçoit Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales, de la Santé, et des Droits des Femmes.

Alors que l'Assemblée doit se prononcer sur le budget 2015 de la Sécurité sociale, ce mardi 28 octobre, Marisol Touraine en appelle à la "responsabilité" et à "la solidarité". "Il n'y a pas dans ce texte d'éléments qui justifient l'abstention des frondeurs".

"Des mesures fortes et justes"

La ministre évoque un budget "efficace" et "juste", qui justifie "l'adhésion de la gauche" alors que certains ministres ont affirmé qu'ils ne le voteront pas. "Il y a toute une série de mesures fortes, de mesures justes", souligne la ministre.

Parmi elles, la modulation des allocations familiales. Une mesure décriée alors que la France compte parmi les pays qui font le plus d'enfants. "La politique familiale française est forte et la natalité française est un atout dans l'Europe d'aujourd'hui. Mais est-ce qu'on imagine que ce sont les allocations familiales seules qui expliquent la natalité française et le dynamisme de notre démocratie ? Bien sûr que non", se défend Marisol Touraine.

Vous êtes à nouveau en ligne