Économie : vers une suppression de certaines allocations familiales ?

FRANCE 2

Le ministre de l'économie Bruno Le Maire a ouvert la porte à une suppression des allocations familiales pour les foyers percevant des revenus de plus de 6 000 euros nets par mois.

Certaines familles vont-elles être privées d'allocations familiales ? Aujourd'hui universelles, le gouvernement pourrait revenir sur ce principe, comme le laisse entendre le ministre de l'économie, Bruno Le Maire. "Ce que je dis, c'est que ça ne me choque pas qu'on puisse envisager de supprimer les allocations familiales pour les revenus les plus élevés."

Suppression à partir de 6 000 euros de revenus

Certains parlementaires de LREM travaillent déjà au projet de suppression des allocations familiales au-dessus de 6 000 euros de revenus. Aujourd'hui, après un premier coup de rabot en 2015, un couple avec deux enfants et un revenu net de 6 000 euros nets par mois, touche 64 euros. Demain, son allocation pourrait être entièrement supprimée, comme celle de 32 euros mensuels que touchent les foyers percevant un revenu net de 8 500 euros par mois. La réforme toucherait 455 100 foyers.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne