Yann Arthus-Bertrand mis à l'honneur par Reporters sans frontières

FRANCE 2

Reporters sans frontières consacre un numéro spécial à Yann Arthus-Bertrand. 100 photos sont présentées dans cet album au profit de l'organisation. Le journaliste est l'invité du 13 heures.

#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

Si Yann Arthus-Bertrand a accepté de collaborer avec Reporters sans frontières c'est parce qu'il s'agit s'une association qui protège la liberté de la presse dans le monde entier. "Il y a aujourd'hui 50 journalistes qui sont pris en otage. Il y a 800 journalistes qui ont été tués ces dix dernières années. Il y en a beaucoup qui sont en prison", explique le journaliste. Au tout début du cahier, une carte. C'est la carte de bord de Yann Arthus-Bertrand. Car les photos ne sont pas prises au hasard. Le photographe essaye de donner un sens à chaque photographie.

Expliquer le monde vu du ciel

"On essaye d'expliquer le monde à travers la photographie aérienne, parce que la photographie aérienne explique beaucoup de choses. Comment les gens vivent ? S'ils sont riches, s'ils sont pauvres. Comment est-ce qu'ils mangent ?", précise Yann Arthus-Bertrand. Le journaliste est également impliqué dans une exposition au domaine de Longchamp. "Tous les week-ends, on va parler d'environnement, d'écologie et surtout du vivre ensemble", conclut-il. 

Le JT
Les autres sujets du JT

Franceinfo est partenaire de la consultation "Agissons ensemble pour l'environnement" avec Make.org. Si vous souhaitez y participer, vous pouvez proposer vos idées et voter sur celle des autres participants dans le module ci-dessous.

Vous êtes à nouveau en ligne