VIDEO. Téléthon : vaste mobilisation mais des promesses de dons en baisse

France info

Le Téléthon, parrainé cette année par l'humoriste Franck Dubosc, mobilise partout en France 5 millions de personnes. Il se poursuit jusqu'à minuit ce soir.

TELETHON - Vingt-et-une heures après le coup d'envoi du Téléthon sur France Télévisions, les standards et le site de l'Association française contre les myopathies (AFM) avaient recueilli 24 152 202 euros de promesses de dons, contre 26 671 545 euros en 2011 à la même heure.

Une baisse sensible, donc, que Laurence Tiennot-Herment, présidente de l'AFM, explique ainsi :"C'est un défi de la solidarité parce qu'on sait qu'on est dans un contexte économique difficile, pas favorable, c'est pour cela que chaque don compte".  

Le Téléthon, parrainé cette année par l'humoriste Franck Bubosc, mobilise partout en France 5 millions de personnes pour près de 20 000 manifestations. Destiné à rassembler des dons pour financer la recherche sur les maladies génétiques rares, ce marathon caritatif s'achèvera samedi à minuit au terme de 30 heures d'animations diverses. 

Vous êtes à nouveau en ligne