VIDEO. Regardez en avant-première le documentaire "Connors-McEnroe, duel de hautes volées"

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

Alors que la nouvelle génération de joueurs de tennis se rencontre sur la terre battue de Roland-Garros du 16 mai au 5 juin, ce documentaire revient sur un affrontement de deux rebelles des courts, qui a passionné et divisé l’Amérique des années 1970-1980. 

Pendant quatorze ans, leur rivalité a passionné et divisé l'Amérique des années 1970-1980. L’un, coupe au bol et short moulant, prêt à tout pour choquer la spectatrice, l’autre en bandeau et bouclettes, vociférant contre l’arbitre. Entre coups de gueule et coups de génie, l’histoire de ce duel qui a révolutionné le tennis américain est racontée dans un documentaire réalisé par Bérangère Bonte : Connors-McEnroe, duel de hautes volées, diffusé en avant-première à partir du mercredi 18 mai sur francetv info, puis jeudi 19 mai à 22h20 sur France 5.

Insultes et mauvaise foi

Ce n'est pas que John McEnroe et Jimmy Connors ne s'aimaient pas. Ils se détestaient, et ne faisaient rien pour le cacher. Raquettes cassées, insultes, mauvaise foi : jamais ce sport bourgeois, jusque-là cantonné au public huppé des country clubs, n’avait connu pareil show.

La télévision en fait des idoles, les sponsors affluent, mais, entre les deux champions, la rivalité est aussi financière. C’est l’ère de tous les excès, qui obligera finalement à rédiger un code de bonne conduite, toujours en vigueur à l’heure très policée du trio Federer-Djokovic-Nadal.

Vous êtes à nouveau en ligne