VIDEO. Beur FM se parodie en "Djihad FM" en réponse à un article de "Marianne"

BAD CLOWN / DAILYMOTION

L'hebdomadaire a accusé la radio d'être "complice de l'islamisme", évoquant des dérapages dans son émission quotidienne de débat "Les zinformés".

Beur FM "complice de l'islamisme" ? C'est ainsi que l'hebdomadaire Marianne qualifiait la radio, dans son numéro du vendredi 22 mai. Ses animateurs s'en amusent dans une vidéo, publiée lundi 25 mai, où la radio devient "Djihad FM". On y crie "Allahu Akbar" en guise de jingle, le flash info est présenté en burqa, et la météo est celle de la Syrie.

De "douteuses digressions", selon Marianne

Dans son article, le journaliste de Marianne évoque "de douteuses digressions" et des propos qui lui donnent "des frissons", tenus non par les animateurs, mais par les invités de l'émission quotidienne de débat "Les zinformés". Il cite notamment un adjoint au maire UDI de Livry-Gargan, qui y a traité la rédaction de Charlie Hebdo de "rats d'égout".

Ce n'est pas l'équipe de l'émission, mais celle de la matinale de Beur FM qui est à l'origine de cette vidéo parodique. Dans un communiqué, le patron de Beur FM avait réagi, vendredi, à la publication de l'article de Marianne. "Nous avons toujours considéré que la République devait rassembler et non diviser, écrit-il. Depuis, nous n'avons cessé de dénoncer les amalgames et les confusions. Ce n'est pas pour les subir aujourd'hui à notre tour."

Vous êtes à nouveau en ligne