VIDEO. Affaire Grossouvre : un docu-enquête sur une mort à l'Elysée

Francetv info

France 3 diffuse à 23h10 un film qui revient sur le suicide controversé de l'ex-éminence grise de François Mitterrand. 

A-t-on "suicidé" François de Grossouvre ou l'ancien conseiller de François Mitterrand s'est il vraiment donné la mort dans son bureau de l'Elysée, le 7 avril 1994 ? France 3 diffuse, lundi 11 février, à 23h10, un documentaire réalisé par Jean-Louis Pérez qui revient sur le mystère qui entoure la mort de cet industriel.

Selon la version officielle et celle des proches de l'ancien président, François de Grossouvre s'est bien donné la mort au sein du palais de l'Elysée. Il s'agirait pour certains d'une tragédie personnelle : François de Grossouvre n'aurait pas supporté d'être progressivement mis à l'écart par le président de la République. D'autres racontent la déchéance d'un homme qualifié de dépressif.

Selon sa famille, cette version contient de nombreuses erreurs. Elle a décidé de rompre le silence en produisant des éléments troublants qui laissent planer le doute sur les circonstances de cette mort par balle.

Le film de Jean-Louis Perez raconte l'histoire de cette éminence grise de François Mitterrand, le drame d'un homme et les dérives de cette période de la Ve République.

Vous êtes à nouveau en ligne