Une chaîne de télévision locale se met en vente pour un euro sur Leboncoin.fr

Photo d\'illustration du site LeBonCoin.fr, le 7 janvier 2015.
Photo d'illustration du site LeBonCoin.fr, le 7 janvier 2015. (MAXPPP)

Télim TV, une télévision locale basée à Limoges et diffusée dans le Limousin, propose d'être rachetée sur le site de petites annonces. La faute à des difficultés financières.

Télim TV, une télévision locale basée à Limoges (Haute-Vienne), s'est mise en vente jeudi pour un euro, sur le site Leboncoin.fr. Cette vente est liée à des difficultés financières qui ont conduit à son redressement judiciaire, a appris l'AFP, vendredi 14 octobre, auprès de la chaîne.

"Un annonce officielle est passée dans Les Echos. Mais on voulait que le grand public soit au courant", a expliqué la rédactrice en chef de Télim TV, Vanessa Finot, qui doute toutefois de pouvoir trouver un acquéreur par le biais du site de petites annonces sur internet.

Une équipe de 8 salariés

La chaîne locale, créée en 2012 et regardée régulièrement par 130 000 Limousins, diffuse des reportages, magazines et talk-shows montrant "ce qui est positif" dans la région (Haute-Vienne, Corrèze, Creuse), avec une équipe de huit salariés.

Dans l'annonce, Telim TV se décrit non sans humour comme "avec un beau studio qu'on croirait (sic) qu'on est à la campagne (Ben oui on est en Limousin quand même)" et "une équipe qui ne manque pas d'humour et de joie à l'idée de pouvoir continuer à proposer de belles escapades dans notre belle région limousine".

Vous êtes à nouveau en ligne