Jean-Pierre Pernaut va arrêter la présentation du "13 heures" de TF1, qu'il assure depuis 1988

Le journaliste Jean-Pierre Pernaut pose sur le plateau du \"13 heures\", le 13 février 2013, à Paris.
Le journaliste Jean-Pierre Pernaut pose sur le plateau du "13 heures", le 13 février 2013, à Paris. (PATRICK KOVARIK / AFP)

La personnalité TV préférée des Français ne quittera pas complètement la chaîne, selon les informations du "Figaro".

C'est une page de l'histoire de la télévision qui va se tourner. Jean-Pierre Pernaut va quitter le journal de 13 heures de TF1, qu'il présente depuis 1988, a annoncé, mardi 15 septembre, la chaîne du groupe Bouygues, confirmant une information du Figaro

Le journaliste de 70 ans était devenu, en juin, la personnalité TV préférée des Français dans le sondage de TV Magazine, devant Stéphane Bern et Nagui. Jean-Pierre Pernaut s'était mis temporairement en retrait du journal télévisé de la mi-journée le plus regardé du pays pendant le confinement. Il avait également quitté l'antenne pendant quelques semaines à l'automne 2018, pour soigner un cancer de la prostate.

"Je ne quitte ni ce métier ni le groupe TF1"

"J'ai décidé de changer de rythme et de transmettre le flambeau du journal dès la fin de cette année, a commenté Jean-Pierre Pernaut dans la matinée. Pour autant, je ne quitte ni ce métier ni le groupe TF1." 

Le présentateur affirme qu'il continuera à animer des "opérations spéciales de TF1" et dit préparer "un nouveau grand magazine sur les richesses infinies de nos terroirs" et "une nouvelle émission qui [lui] ressemblera sur LCI".

Vous êtes à nouveau en ligne