Radio France : le journaliste Guy Lagache nommé directeur délégué aux antennes et à la stratégie éditoriale

Guy Lagache, alors présentateur sur Direct 8
Guy Lagache, alors présentateur sur Direct 8 (O. LEJEUNE / MAXPPP)

Sibyle Veil, présidente-directrice générale de Radio France, a annoncé, mercredi, que le journaliste Guy Lagache succèdera le 25 juin à Laurent Guimier à la direction déléguée aux antennes et à la stratégie éditoriale du groupe.

La PDG de Radio France, Sibyle Veil, a nommé le journaliste Guy Lagache à la direction déléguée aux antennes et à la stratégie éditoriale de Radio France, mercredi 16 mai. Il succède à Laurent Guimier, dont le départ du groupe public avait été officialisé vendredi. Il prendra ses fonctions le lundi 25 juin 2018.

Guy Lagache sera responsable de la "mise en œuvre de la stratégie éditoriale par les antennes" et sera le "garant de la complémentarité des contenus des chaînes de Radio France sur tous les supports", indique Radio France dans un communiqué. Il devra également accompagner l'ensemble des chaînes dans leur démarche d’innovation éditoriale, ainsi que dans la production de contenus adaptés aux nouveaux supports d’écoute.

"L’arrivée de Guy Lagache doit nous permettre de renforcer l’organisation au niveau du groupe Radio France en vue d’instaurer cette nouvelle complémentarité entre les chaînes, tous supports", a indiqué Sibyle Veil.

Agé de 52 ans, Guy Lagache a démarré sa carrière au sein de l'agence de presse Capa avant de rejoindre la rédaction nationale de France 3. Il arrive à M6 en 1995 à la rédaction de l'émission Capital, d'abord comme reporter puis à la présentation et à la rédaction en chef dès 2003. Il rejoint Direct 8 en 2011, avant de créer en 2017 sa propre société de production.