Plus de pub sur Internet qu'à la télévision

Les dépenses publicitaires sur internet au Royaume-Uni ont dépassé pour la première fois celles à la télévision

Les dépenses publicitaires sur internet au Royaume-Uni ont dépassé pour la première fois celles à la télévisionLes dépenses publicitaires sur internet au Royaume-Uni ont dépassé pour la première fois celles à la télévision

Elles ont augmenté de 4,6% sur la période, à 1,75 milliard de livres, s'attribuant ainsi 23,5% de l'ensemble du marché publicitaire britannique.

A l'inverse, les dépenses en publicité télévisée ont chuté de 17%, et ne représentent plus que 21,9% du marché.

C'est ce qu'affirme un organisme professionnel, l'Internet Advertising Bureau (IAB), précisant que la crise n'a pas touché les dépenses publicitaires en ligne.

Selon l'organisme, qui regroupe les professionnels de la publicité en ligne, ce résultat "reflète une recomposition importante des budgets de marketing, les annonceurs allant sur internet dans le sillage de leurs audiences", et étant de plus en plus séduits par les avantages de ce média, comme les outils de mesure d'audience et de suivi des internautes.