Nouveaux rendez-vous, nouvel habillage, France Info fait sa rentrée

(Gérald Roux, Céline Asselot, Jean-François Achilli, Fabienne Sintès et Philippe Vandel © Radio France / Christophe Abramowitz)

France Info renoue en cette rentrée 2014 avec sa mission : susciter le "réflexe France Info". Avec une grande rédaction concentrée sur deux objectifs : être la meilleure source d’information en direct et offrir, en temps réel, les clés pour comprendre cette information. France Info change aussi son habillage avec une réorchestration de son indicatif historique. Rendez-vous lundi à partir de 4h.

En cette rentrée 2014, France info est fière de renouer avec sa mission : susciter le "réflexe France Info" !  Deux objectifs : être la meilleure source d’information en direct et offrir les clés pour comprendre cette information. De 4h à minuit, à chaque demi-heure, un journal complet et un rappel des titres, toutes les 7 minutes, permettent de connaître l’essentiel de l’information. Et pour les décryptages approfondis : reportages, débats et interviews sont au rendez-vous tout au long de la journée. C’est aussi une stratégie ambitieuse de diffusion des contenus, de l’antenne radio historique jusqu’aux derniers-nés des réseaux sociaux.

Des nouveaux rendez-vous

Aux commandes de la matinale de France Info, Fabienne Sintes, et des nouveaux rendez-vous. Dès 7h10, Gérald Roux décryptera un sujet, un concept, un mot qui fait l’actualité dans "Expliquez-nous". A 7h25, Céline Asselot analysera la principale information médiatique. A 7h45, Jean-François Achilli accueillera la femme ou l’homme qui fait l’actualité du jour pour une interview politique incisive.

De 20h à 21h, Jean-Mathieu Pernin animera "Les informés de France Info". Durant une heure, il accueillera des éditorialistes, des journalistes et des personnalités pour un débat autour de l’actualité. Le week-end, Catherine Pottier sera aux commandes du 19h-minuit. Le samedi avec le multiplex de football et le dimanche une grande soirée d’information.

Nouvel habillage et vidéo en direct

En cette rentrée 2014, France Info change aussi son habillage avec une réorchestration de son indicatif historique de France Info.

 

Enfin, côté numérique, dès le 1er septembre, France Info proposera quatre rendez-vous quotidiens filmés et diffusés en direct sur son site et ses applis :- L’invité politique de Jean-François Achilli, à 7h45

  • L’autre info de Guy Birenbaum, à 7h57

  • L’édito politique de Marie-Eve Malouines, à 18h10

  • L’interview éco de Jean Leymarie, à 18h45
Vous êtes à nouveau en ligne