Libération lance une nouvelle formule

Le site internet liberation.fr, jusque là gratuit, va lancer deux offres payantes (6 et 12 euros par mois)
Le site internet liberation.fr, jusque là gratuit, va lancer deux offres payantes (6 et 12 euros par mois) (© France)

Le quotidien Libération vise l'équilibre d'exploitation et 5% à 10% de lecteurs en plus grâce à une nouvelle formule

Le quotidien Libération vise l'équilibre d'exploitation et 5% à 10% de lecteurs en plus grâce à une nouvelle formuleLe quotidien Libération vise l'équilibre d'exploitation et 5% à 10% de lecteurs en plus grâce à une nouvelle formule

La nouvelle formule du journal est dans les kiosques depuis ce lundi 7 septembre.

Le groupe avait réalisé une perte d'exploitation de 7 millions d'euros en 2007 et d'un million en 2008. Cette année, l'objectif est d'atteindre l'équilibre d'exploitation.

Les dirigeants espèrent voir les premières retombées d'ici décembre.

Un but toujours affiché même si la perte nette est évaluée à un million d'euros, a indiqué la co-gérante de Libération, Nathalie Collin.

En 2010, Libération devrait atteindre l'équilibre net. Pour atteindre cet objectif, Libération prévoit quelques innovations éditoriales, avec plus de reportages, plus d'interviews et plus d'informations économiques.

La nouvelle formule du journal comprend notamment une offre internet payante. Parallèlement, l'édition papier du samedi sera étoffée, pour un prix inchangé, alors que le site internet, jusque là gratuit, lance deux offres payantes (6 et 12 euros par mois), permettant notamment d'avoir accès à tous les articles de Libération du jour et aux archives du journal sur les 15 dernières années.

Au premier semestre, le journal a perdu 7,5% de ses lecteurs par rapport à la même période en 2008 et ses recettes publicitaires ont fondu de 12%.

Vous êtes à nouveau en ligne