Les adeptes de Twitter envoient 50 millions de tweets par jour, affirme le fameux site de socialisation

La page d\'accueil du site de Twitter
La page d'accueil du site de Twitter (AFP - LOIC VENANCE)

Ce qui fait une moyenne de 600 de ces minis-messages de moins de 140 caractères par seconde.Selon Twitter, les utilisateurs sont passés de 5000 messages par jour en 2007 à 300.000 en 2008, et à 2,5 millions l'an dernier.

Ce qui fait une moyenne de 600 de ces minis-messages de moins de 140 caractères par seconde.

Selon Twitter, les utilisateurs sont passés de 5000 messages par jour en 2007 à 300.000 en 2008, et à 2,5 millions l'an dernier.

Le chiffre de 50 millions de tweets ne tient pas compte des spams, ces courriers indésirables de pubs ou de messages racoleurs notamment à caractère sexuel, rarement lus, qui atterrissent à la poubelle.

La société Twitter est implantée à San Francisco (Etats-Unis).

Le dalaï lama se met à Twitter
Le dalaï lama a rejoint la communauté des micro-blogueurs en ouvrant son propre compte Twitter, suivi mardi par plus de 60.000 internautes, vingt-quatre heures après sa création. Le compte du dalaï lama a été ouvert lundi, au lendemain d'une rencontre à Los Angeles entre le chef spirituel des Tibétains en exil et l'un des fondateurs du site de micro-blogs, Evan Williams. "Ai rencontré le dalaï lama aujourd'hui à Los Angeles. Lui ai conseillé d'utiliser Twitter. Il a ri", a commenté après la rencontre M. Williams sur son compte Twitter. La page du dalaï lama ne comptait mardi que sept "tweets", ces mini-messages de 140 caractères maximum qui font la spécificité de Twitter. Le chef spirituel ne s'y exprimait pas directement et les messages donnaient des liens renvoyant vers des articles et photos sur son séjour aux Etats-Unis, et notamment vers son site internet.
Vous êtes à nouveau en ligne