La Voix du Nord et Nord-Eclair tout couleurs

Une du site de La voix du Nord le 30 septembre 2009
Une du site de La voix du Nord le 30 septembre 2009 (© lavoixdunord.fr)

La Voix du Nord, Nord Eclair et Nord littoral lancent mercredi une nouvelle maquette complètement en couleurs

Ces nouvelles maquettes précèdent par ailleurs l'introduction prochaine de nouveaux sites internet spécialisés pour la Voix du Nord uniquement.

Ces trois grands quotidiens suivent également la vague actuelle de rénovation de la presse écrite puisque Libération et Le Figaro se sont également dotés d'une nouvelle parure il y a peu.

Selon Jacques Hardoin, directeur général du groupe contrôlé par
l'actionnaire belge Rossel, ses quotidiens vont "profondément bouleverser" leur traitement de l'information locale dans un sens moins institutionnel et plus visuel. Les éditions des jours de semaine et de week-end seront différenciées avec plus de magazines dans ces dernières. Tout comme Libération.

Une présence accrue sur internet

La Voix du Nord va également faire augmenter sa présence sur le web, avec le lancement le 12 octobre d'un nouveau site féminin -émanation du blog déjà existant - (Lavoixdunordaufeminin.fr) axé sur les rubriques mode, beauté, santé, "bons plans" tourisme et vie pratique. Puis, fin octobre, ce sera le tour d'un site dédié aux défunts (Memoires.lavoixdunord.fr), complémentaire des avis de décès avec messages, hommages et photos de défunts. Enfin, début novembre le groupe désolidarisera la partie sport de son site pour en faire un site à part consacré au sport amateur de la région (Lavoixdessports.com).

"Metropolis", un nouveau magazine

Pour parechever le tout, Elizabeth Da Costa, journaliste à Nord-Eclair annonce que le groupe va également sortir "un nouveau mensuel généraliste - intitulé Métropolis -, moderne et haut de gamme de 64 pages à partir du 1er décembre pour 4 euros sur l'actualité de la métropole lilloise". D'après ses explications ce nouveau mensuel ressemblerait au magazine mensuel XXI.