"La Tribune" tire sa révérence mais renaîtra dans une version hebdomadaire

Capture d\'écran de la une de \"La Tribune\" du 30 janvier 2012, dernière édition papier du quotidien économique.
Capture d'écran de la une de "La Tribune" du 30 janvier 2012, dernière édition papier du quotidien économique. (FTVi)

Le quotidien économique publie lundi son dernier numéro en édition papier. Le tribunal de commerce a annoncé la reprise du titre par France Economie Régions et Hi-Media.

C'est la fin pour La Tribune, du moins sous sa forme originelle. Le deuxième quotidien économique français publie, lundi 30 janvier, son dernier numéro en édition papier. Le tribunal de commerce de Paris a annoncé lundi la reprise du titre par le tandem France Economie Régions (FER) et Hi-Media, avec une déclinaison hebdomadaire du journal.

Le projet prévoit de garder 50 des 165 salariés, dont 31 journalistes. La seconde offre, celle de Financière patrimoniale d'Investissements, prévoyait la reprise de 40 salariés, dont 20 journalistes. Mais les deux offres comptent abandonner la version papier du quotidien.

"La Tribune vous salue bien !"

La rédaction veut tirer sa révérence avec panache : "La Tribune vous salue bien !", titre le quotidien, dont la une, sur fond noir, semble s'enflammer. "Vous avez entre les mains le dernier numéro de l'édition papier de 'La Tribune'", peut-on lire en première page.

Après France Soir en décembre, c'est le deuxième quotidien national à disparaître des kiosques ces dernières semaines.

Vous êtes à nouveau en ligne