Hollande renoue avec la tradition de l'interview télévisée du 14-juillet

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

Pas de "garden party", par souci d'économie, mais une interview sur TF1 et France 2. François Hollande renoue avec la tradition qui avait été abandonnée par Nicolas Sarkozy.

Juste avant le premier tour de la présidentielle, le candidat Hollande avait annoncé son intention de renouer avec cette tradition de l'interview télévisée du chef de l'Etat à l'occasion de la Fête nationale. 
L'entretien sera diffusé en sortie des journaux de 13h de TF1 et France 2, le samedi 14 juillet, à partir de 13h15. Le chef de l'Etat répondra aux questions de Claire Chazal (TF1) et Laurent Delahousse (France 2).

Auparavant, le président Hollande aura assisté au traditionnel défilé du 14-Juillet sur les Champs-Elysées depuis la tribune d'honneur, place de la Concorde. Et il se rendra dans l'après-midi à Brest pour la fête maritime "Tonnerres de Brest".
La veille, François Hollande se rendra à la réception donnée au ministère de la Défense, à laquelle son prédécesseur n'avait participé qu'une seule fois, à son arrivée au pouvoir en 2007. 

Quant à la "garden party", jugée trop coûteuse par Nicolas Sarkozy (celle de 2009 avait coûté 730.000 euros pour 7.500 invités selon le député René Dosière, spécialiste du train de vie de l'Elysée), elle avait été annulée en 2010 puis 2011. François Hollande ne reviendra pas sur cette décision, mais les jardins de l'Elysée seront tout de même ouverts au public dans l'après-midi.

Vous êtes à nouveau en ligne