Google Street View utilise cette fois... un chameau

(L'appareil photo de Google Street View dans le désert © Capture écran Google sur Youtube)

Google propose une nouvelle visite grâce à son système Street View : celle de l'oasis de Liwa, aux Emirats arabes unis. Pour la première fois le géant du web a utilisé un animal pour réaliser les clichés.

"Imaginez-vous assis sur un chameau regardant l'immensité de dunes désertiques ". Voici la nouvelle expérience que propose Google Street View, le célèbre outil de cartographie du géant du web, à travers l'oasis de Liwa, dans le désert au sud de l’émirat d’Abou Dabi, dans les Émirats arabes unis.

 

►►► Liwa Desert sur Google Street View à visiter ici

Pour obtenir ces images, Google a placé un de ses fameux appareils photos non pas cette fois sur une voiture, ni un bateau, ni à pied… mais sur un chameau (de 10 ans d'âge et qui s'appelle Raffia selon The National).

C'est la première fois que Google utilise un animal pour capturer ses images :

"Comme les marchands ambulants depuis 3.000 ans"

Google explique sur son blog que cette méthode lui permet d'obtenir les images "les plus authentiques " et de "minimiser son impact sur l'environnement ". Sur The National, un responsable de Google précise que le guide a commencé sa marche avec le chameau équipé à 6h du matin pour photographier le paysage avec les meilleures conditions météo possibles. 

 

"Nous espérons que cette collection vous permettra de voyager dans le désert comme le font les marchands ambulants depuis 3.000 ans ", ajoute Google, vous invitant à vous faire de nouveaux amis

Vous êtes à nouveau en ligne