Yves Calvi quitte "C dans l'air" de France 5 pour rejoindre LCI

Yves Calvi dans les bureaux de MetroNews, le 1er septembre 2014, à Paris.
Yves Calvi dans les bureaux de MetroNews, le 1er septembre 2014, à Paris. (MAXPPP)

L'animateur présentera "une émission quotidienne en fin de journée" dès septembre, indique le groupe TF1.

Après quinze ans sur France 5, il tourne la page. Le journaliste et présentateur Yves Calvi, qui animait l'émission "C dans l'air" depuis 2001, rejoindra la chaîne d'information LCI à la rentrée, a annoncé la filiale de TF1, confirmant une information du Figaro. Il y présentera "une émission quotidienne en fin de journée".

A 56 ans, Yves Calvi quittera France Télévisions à la fin de la saison, a confirmé France 5. "C dans l'air", qu'il a créée à l'époque de La Cinquième, est une émission diffusée en direct de 17h50 à 18h55.

Quel avenir sur RTL ?

C'est la première recrue prestigieuse annoncée par LCI depuis son passage au gratuit, début avril. "Son arrivée illustre notre ambition pour LCI", s'est félicitée la direction de l'information du groupe. C'est même un doublé pour TF1, qui a aussi recruté pour la rentrée sur TF1 et sa filiale TMC le présentateur Yann Barthès, venu du "Petit Journal" de Canal+.

Yves Calvi est aussi, depuis 2014, le présentateur de la matinale de RTL, l'une des deux matinales radiophoniques les plus écoutées de France. La radio n'a pas précisé s'il comptait ou non continuer sur son antenne.

Vous êtes à nouveau en ligne