William Leymergie quitte France 2, après 32 ans à la présentation de "Télématin"

William Leymergie, le 4 juin 2015, sur le plateau de Télématin à Paris.
William Leymergie, le 4 juin 2015, sur le plateau de Télématin à Paris. (BERTRAND GUAY / AFP)

Le présentateur a choisi de "faire valoir ses droits à la retraite", selon un communiqué de France 2. L'émission continue malgré tout, même si le nom de son successeur n'a pas encore été communiqué.

William Leymergie quitte France 2. La chaîne a annoncé dans un communiqué, samedi 3 juin, le départ du présentateur de sa tranche matinale : "Après plus de trente ans à la direction et à l'animation de Télématin, l'émission leader et préférée des téléspectateurs, William Leymergie a informé la direction de France 2 de son désir de faire valoir ses droits à la retraite." 

L'émission continue

L'émission continue malgré tout, même si le nom du successeur de William Leymergie n'a pas encore été donné par la chaîne. "Cette émission à la forte identité qui rythme la vie d’1 téléspectateur sur 3 le matin mêlant habilement information, vie culturelle, vie pratique se poursuivra avec l’équipe que William Leymergie a bâtie pendant toutes ces années", détaille le communiqué.

William Leymergie, 70 ans, a passé la grande majorité de sa carrière dans les médias de service public. Il était le présentateur de Télématin depuis janvier 1985. La chaîne a tenu à rendre "hommage au formidable travail quotidien" effectué par le présentateur "avec toute son équipe".

Vous êtes à nouveau en ligne