VIDEO. "Merci aussi aux boules noires !" : Thierry Beccaro fait ses adieux émouvants après la dernière de "Motus" sur France 2

L'animateur a tiré sa révérence samedi, après vingt-neuf ans à la présentation du jeu télévisé. 

"Je ne vous quitte pas, nous nous reverrons un jour ou l'autre, si vous y tenez autant que moi !" Thierry Beccaro a fait ses adieux, samedi 31 août, lors de la dernière de "Motus". L'animateur a présenté pendant vingt-neuf ans ce jeu sur France 2. Très ému, il a rendu hommage à toutes les équipes de l'émission, aux téléspectateurs... et aux célèbres boules noires, redoutées par tous les candidats. 

"Faut pas pleurer comme ça. Demain ou dans un mois, vous n'y penserez plus", a également dit le présentateur. "Prenons rendez-vous un jour, n'importe où. Je promets que j'y serai sans faute. Merci pour toutes ces années." Thierry Beccaro, 62 ans, avait indiqué en mai qu'il ne "voulait pas devenir le vieux présentateur de 'Motus'", expliquant qu'il "est difficile, après vingt-neuf ans, de se renouveler". 

Du théâtre et des téléfilms

Créée en juin 1990, l'émission était diffusée sur France 2 du lundi au vendredi en fin de matinée. Le célèbre jeu de lettres voyait tous les jours s'opposer deux équipes de deux candidats tentant de trouver des mots dissimulés dans une grille, et de marquer des points supplémentaires en complétant une grille de nombres en tirant au hasard des boules numérotées.

Thierry Beccaro entame à l'automne une tournée au théâtre avec Anne Richard, dans la pièce Faut que ça change. On le verra également dans un épisode de Commissaire Magellan, sur France 3. Son livre Je suis né à 17 ans, qui raconte son parcours d'enfant battu, devrait donner lieu à une adaptation en fiction télé et au théâtre.

Vous êtes à nouveau en ligne