VIDEO. William Leymergie quitte France 2 : regardez son premier "Télématin", en 1985

Le 10 janvier 1985, l'animateur présentait la première édition de "Télématin", sur Antenne 2. Trente-deux ans plus tard, il quitte France 2.

Après plus de trente ans à la tête de "Télématin", William Leymergie, 70 ans, quitte France 2, annonce la chaîne, samedi 3 juin. L'animateur "a informé la direction de France 2 de son désir de faire valoir ses droits à la retraite". Pas d'inquiétude pour les spectateurs matinaux, l'émission doit se poursuivre "avec l’équipe que William Leymergie a bâtie pendant toutes ces années et à laquelle France 2 renouvelle toute sa confiance". Mais, en trente-deux ans d'antenne, "Télématin" a bien changé.

Victor, "bébé du jour" et parrain de l'émission

Le 10 janvier 1985, lorsque William Leymergie apparaît à l'écran, un peu avant 7 heures du matin, il s'installe dans ce qui ressemble à un salon rempli de livres et de journaux. Pour cette première émission, il a choisi un parrain, présenté comme le "bébé du jour" : Victor, né le matin même. 

C'est le début de trente-deux ans "d'informations et de divertissements" matinaux sur Antenne 2 d'abord, puis sur France 2. Dans le communiqué qui annonce le départ de William Leymergie, la chaîne rend "hommage au formidable travail quotidien" effectué par le présentateur "avec toute son équipe".

Vous êtes à nouveau en ligne