Sur le tournage de la série "Meurtres à Cognac" : Olivier Sitruk, Eléonore Bernheim et Jean-Yves Lafesse mènent l'enquête

Olivier Sitruk et Eléonore Bernheim dans \"Meurtres à Cognac\".
Olivier Sitruk et Eléonore Bernheim dans "Meurtres à Cognac". (France 3 Poitou-Charentes / M. Ptak)

C'est l'une des séries phares de France 3. Un nouvel épisode de "Meurtres à..." est en tournage à Cognac. Diffusion prévue en 2020.

Une région, un crime, un duo qui mène l'enquête : c'est la recette du succès de Meurtres à... Lancée en 2013, la série policière diffusée par France 3 a trouvé son public. Jusqu'à 5 millions de téléspectateurs ont suivi les épisodes précédents. Pour cette nouvelle histoire, l'équipe de tournage a posé ses valises à Cognac, en Charente.

Chaque téléfilm développe sa propre intrigue, indépendante des autres. Dans Meurtres à Cognac, le point de départ est l'assassinat d'un maître de chai. Clémentine Segonzac (Eléonore Bernheim), une policière qui a grandi en Charente est chargée de l'affaire. Pour l'instant, c'est à peu près tout ce que l'on sait de l'intrigue de ce nouvel épisode qui sera diffusé l'année prochaine sur France 3 mais aussi en Belgique et en Suisse. 

Des grands noms du cinéma et de la télé au générique

Les premières scènes ont été tournées tout début octobre, notamment  dans un café de Cognac Le garage. Derrière le comptoir, une vieille connaissance : Jean-Yves Lafesse. Rendu célèbre par ses caméras cachées, le comédien apprécie l'ambiance de tournage : "C'est ma deuxième fiction pour France 3 et honnêtement, je me sens bien. Il y a une vraie équipe et le scénario est bien construit."  Une opinion que partage Olivier Sitruk. L'acteur, qui a déjà été au générique de Meurtres à Strasbourg en 2017, aime la formule : " C'est comme dans Colombo, les gens savent comment ça fonctionne. Dans Meurtres à..., il y a un couple qui enquête, une légende, une région..." Une formule plutôt efficace qui a déjà séduit de grands noms du cinéma et de la télévision : Bruno Solo, Antoine Duléry, Véronique Genest, Héléna Noguerra, Stéphane Freiss, Cristiana Reali, Catherine Jacob, Olivier Marchal...ont tous joué dans la série qui compte à ce jour 47 épisodes (dont huit qui seront diffusés dans les prochains mois).

Vous êtes à nouveau en ligne