Culture : du théâtre et de l’humour sur france.tv, du disco avec la Sacem

Les activités culturelles au point mort, en attendant la réouverture des salles de spectacles ou de théâtre, c’est la télévision qui permet de continuer à y aller, ainsi que la Sacem.

Les antennes de France Télévisions se plient en quatre pour offrir toujours plus de spectacles. Des événements à retrouver en replay sur france.tv, explique Isabelle Layer, chroniqueuse culture de franceinfo. L’offre est riche et va plaire à tout le monde. Il y a du théâtre classique comme Phèdre, Cyrano de Bergerac ou Le misanthrope. Du théâtre contemporain avec Vous n’aurez pas ma haine, les comédies L’heureux élu, Paprika ou le show Elles s’aiment depuis 20 ans avec Muriel Robin et Michèle Laroque.

Hommage au disco

La Sacem, la société qui gère les droits d’auteurs, partage ses archives dans une exposition numérique sur le disco à retrouver sur musee.sacem.fr. A découvrir des vidéos, des photos et documents collector sur moult artistes qui ont tant fait danser : Claude François, Dalida, Patrick Hernande, Patrick Juvet....

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne