Des anciens d'i-Télé sur le point de lancer un nouveau projet

(STRINGER / AFP)

Plusieurs dizaines d'anciens journalistes de la chaîne d'info en continu vont reprendre le travail dans le cadre d'un nouveau projet, qui sera dévoilé lundi.

Mais que deviennent les anciens d'i-Télé ? Ancien spécialiste de la chaîne d'info, Olivier Ravanello a lancé une invitation pour une conférence de presse prévue lundi 16 janvier. Un projet important doit être dévoilé à cette occasion, préparé dans le plus grand secret par "plusieurs dizaines" de journalistes, indique l'un d'eux à franceinfo. Ce dernier précise que les effectifs sont composés "à 99% d'anciens journalistes d'i-Télé".

Un lancement imminent

La conférence de presse est donnée dans une entreprise dédiée au développement numérique. Boîte de production ? Site d'information ? Peut-être un peu des deux. "A partir du moment où le projet sera dévoilé, lundi, on commencera à travailler", explique une source à franceinfo.

Bon nombre d'anciens pourront donc rebondir, après un conflit social éreintant qui a vidé la rédaction d'i-Télé. Au total, 85 salariés permanents (dont 8 non-journalistes) et 12 journalistes pigistes ont quitté la chaîne, selon le dernier pointage des anciens grévistes. Plus que trois jours avant de connaître le détail du projet. Une chose est sûre : Jean-Marc Morandini ne sera pas de la partie.

Vous êtes à nouveau en ligne