VIDEO. Un mois après, le recueillement continue devant les locaux de "Charlie Hebdo"

FRANCE 3

Devant le siège du journal où ont été tuées 12 personnes, l'émotion est encore palpable. 

Toujours autant de bouquets de fleurs, de messages de soutien devant le numéro 10 de la rue Nicolas Appert dans le 11ème arrondissement de Paris. C'est il y a exactement un mois que les locaux du journal satirique Charlie Hebdo ont été attaqué par les frères Kouachi, mercredi 7 janvier. Un attentat terroriste pendant lequel douze personnes ont été tuées.

"Ça fait un mois. On y pense"

Samedi 7 février, des personnes viennent rendre un hommage aux victimes de cet évènement tragique qui marqué le pays. "On ne peut pas passer ici sans venir se recueillir, explique une femme au micro de France 3. C'est ancré profondément, ce qui s'est passé. Quand on voit tout ça, c'est bouleversant."

"Ça ne s'est pas arrêté au 11 (janvier), on voit que les gens sont mobilisés, continue un homme devant les locaux du journal. On a l'occasion de venir, et ceux qui ne viennent pas sont aussi dans le même esprit que nous je pense."

Ainsi, certaines personnes ont fait spécialement le déplacement ce samedi matin pour se recueillir, comme cette femme, devant le siège de Charlie Hebdo, devenu un véritable sanctuaire : "Ça fait un mois. On y pense."

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne