VIDEO. Un drame qui résonne de façon particulière à Toulouse

FRANCE 2

Dans une ville en particulier, les hommages rendus ont eu une résonnance particulière. Il s'agit de Toulouse, frappée par Mohamed Merah il y a deux ans.

Stylos dressés face aux drapeaux en berne et ces simples mots : "Je suis Charlie". "C'était très émouvant pour tout le monde", raconte une jeune fille face à la caméra de France 2. "Ca suscite des craintes, on se demande jusqu'où ça va aller", s'inquiète une participante."Charlie Hebdo, je n'étais pas d'accord avec leurs idées mais aujourd'hui quand on touche à un journal d'opinion, on touche à la liberté de penser". Une première salve d'applaudissements en l'honneur des victimes puis spontanément la foule entonne la Marseillaise.

Un douloureux souvenir

Cet attentat résonnent particulièrement. Il rappelle les effroyables meurtres de Mohamed Merah. "C'est comme un cauchemar qui recommence", explique une Toulousaine. Dans le public, des musulmans émus. "Moi aussi je suis concernée et ça me touche", confie une musulmane. Un nouveau rassemblement citoyen est prévu samedi.

Vous êtes à nouveau en ligne