VIDEO. Caroline Fourest coupée par Sky News pour avoir brandi la une de "Charlie Hebdo"

Cette vidéo n'est plus disponible

La journaliste Caroline Fourest a regretté, en direct à la télévision britannique, mercredi 14 janvier, que des médias refusent de montrer la une de "Charlie Hebdo".

"Je suis très triste que les journalistes britanniques ne nous soutiennent pas", a déclaré la journaliste française Caroline Fourest, invitée de la chaîne Sky News, mercredi 14 janvier. Caroline Fourest a regretté que des médias anglais refusent de montrer la une du nouveau Charlie Hebdo, une semaine après les attentats en France

>>> "Charlie Hebdo" : nouvelle ruée vers les kiosques. Suivez le direct

"Nous avons choisi de ne pas montrer la couverture"

"C'est complètement fou qu'en Angleterre vous ne pouviez pas montrer cela", dit-elle avant de montrer à la caméra la une de Charlie Hebdo où l'on peut voir une caricature de Mahomet. Aussitôt, elle est coupée à l'image et la journaliste en plateau reprend la main.

"Nous avons choisi de ne pas montrer cette couverture, donc nous apprécierons Caroline que vous ne la montriez pas", déclare la présentatrice. Elle ajoute : "Nous nous excusons envers tous nos téléspectateurs qui auraient pu être offensés. Dans le groupe Sky News, nous avons pris la décision éditoriale de ne pas diffuser cette caricature de 'Charlie Hebdo'."

Vous êtes à nouveau en ligne