VIDEO. Sécurité maximale à Paris, des militaires arrivent en renfort

France 2

Il règne un climat d'extrême tension dans la capitale, où le plan Vigipirate est à son plus haut niveau. Sept cents CRS et militaires ont été déployés en renfort.

Une centaine d'hommes des régiments d'Agen et de Fréjus sont arrivés mercredi 7 janvier dans la capitale, en renfort des forces de l'ordre. Ce matin, sur la piste du Bourget, les premiers renforts militaires se sont posés. "La mission des militaires est la suivante : c'est de renforcer la surveillance des lieux publics, essentiellement les gares parisiennes, les grands magasins et tous les sites sensibles parisiens", explique le lieutenant-colonel François-Régis Legrier, de l'état-major Vigipirate Ile-de-France.

Rassurer et protéger

"Les consignes sont claires : ça consiste à aider les forces déployées, rassurer les concitoyens et les protéger au maximum", explique une militaire arrivée au Bourget.

"Les jeunes qui sont en train de débarquer derrière moi sont aguerris. Ils reviennent de théâtres d'opérations comme le Mali ou le Tchad, engagés pour certains en Centrafrique, voire même en Afghanistan", explique le colonel Benoît Brulon, conseiller du gouverneur militaire de Paris.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne