VIDEO. Nouvelle ruée sur Charlie Hebdo

FRANCE 2

Pour le deuxième jour consécutif, les kiosques étaient pris d'assaut pour se procurer le dernier numéro Charlie Hebdo. Comme la veille, les déçus sont nombreux.

Les kiosques et marchands ont été réapprovisionnés en exemplaires de Charlie Hebdo jeudi 15 janvier. À Strasbourg (Bas-Rhin), alors qu'il fait nuit et que la rue est déserte, la file d'attente est déjà longue devant le marchand de journaux. Tous ont tenté leur chance la veille, et la retentent ce jeudi. "J'ai fait quatre bureaux de tabac sans résultat, alors je reviens aujourd'hui, mais c'est encore plus difficile, me semble-t-il", commente une femme.

Épuisé dès 7 heures

En effet, il n'y a ici qu'une vingtaine d'exemplaires en vente. En cinq minutes, le stock est épuisé. Ce numéro 1178 de Charlie Hebdo est un incroyable phénomène. Après 7 heures à Strasbourg, il n'était plus possible de se le procurer. Alors on se rabat sur les autres titres de la presse. "Depuis les événements malheureux, quel que soit les quotidiens, les ventes ont chez nous doublé", témoigne le marchand de journaux.
Jusqu'à lundi, les points de vente seront réapprovisionnés chaque jour en Charlie Hebdo.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne