VIDEO. "Merci la police ! La gendarmerie aussi !" scandé dans la marche de Paris

Policiers et gendarmes ont été applaudis et remerciés par de nombreux manifestants, de la République à la Nation, lors de la marche républicaine à Paris, dimanche 11 janvier.

Des applaudissements et des témoignages de soutien ont retenti lors du cortège de policiers, dimanche 11 janvier, en hommage à leurs collègues disparus dans les attentats meurtriers de la semaine précédente à Paris. "Bravo les gars ! Bravo, vous êtes les meilleurs !" Ces mots résonnent sur le bas-côté d'une rue de Paris où se sont rangées les voitures de sécurité de la police et de la gendarmerie.

>> Suivez les événements de la journée de dimanche en direct

"Merci la police ! La gendarmerie aussi ! "Ils ont risqué leurs vies pour nous, donc il faut les remercier", affirme un homme devant la caméra de France 2. Il faisait partie d'une haie d'honneur formée au passage du cortège de la police. Le slogan "Je suis flic" a accompagné, tout au long du parcours de la marche, les "Je suis Charlie" ou "Je suis juif" scandés par la foule. Deux policiers ont été tués à Charlie Hebdo par les frères Kouachi et une policière municipale a été assassinée à Montrouge (Hauts-de-Seine) par Amedy Coulibaly.

 

 

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne