VIDEO. Le plan Vigipirate renforcé, au niveau maximal en région parisienne

France 3

Le plan Vigipirate a été renforcé suite à l'attaque qui a fait 12 morts, mercredi 7 janvier à Paris. Il est au niveau maximal en région parisienne.

Après l'attentat qui a tué 12 personnes mercredi 7 janvier à Paris, le plan Vigipirate a été renforcé. Il est désormais au niveau alerte attentat, le niveau maximal, en région parisienne. Les lieux sensibles et les lieux publics sont protégés. Des renforts de gendarmes et de militaires ont été mobilisés.
"Je me sens plutôt en sécurité avec ce que nous avons vu là, en sortant du train" explique une passante, au micro de France 3, sur le parvis de la gare Montparnasse à Paris.

800 militaires en renfort


Hier soir, les renforts militaires ont atterri à l'aéroport du Bourget. Au total, 800 hommes seront engagés aux côtés des gendarmes et policiers en Ile-de-France. Des militaires qui sont plus souvent habitués à intervenir à l'étranger.
"Ils seront par patrouilles de huit à dix soldats, essentiellement dans les gares parisiennes et les aéroports" explique François Régis, responsable du plan Vigipirate pour les militaires, au micro de France 3.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne