VIDEO. La traque s'intensifie en Picardie

FRANCE 3

Les recherches se poursuivent pour tenter d'interpeller les deux suspects de la fusillade de Charlie Hebdo. La traque se concentre désormais en Picardie où les deux hommes ont été aperçus pour la dernière fois. 

La traque des tireurs de Charlie Hebdo est rendue plus oppressante par le brouillard jeudi 8 janvier. Déploiements de grande ampleur : des policiers d'élite, unité du RAID ou du GIGN... Ils resserrent méthodiquement leur dispositif de capture.

"Il y a un monsieur qui me dit qu’apparemment ils auraient quitté leur véhicule", raconte un automobiliste au micro de France 3. Les villages alentours sont envahis par des troupes de choc qui ont une hantise : que les deux frères s'emparent d'otages.

Des interpellations à Reims

L'information décisive est venue des environs de Villers-Cotterêts, dans le Grand Est parisien. Une station service a été braquée ce matin par les frères Kouachi. A court d'argent, de carburant, les deux frères sont aux abois.

"Une carte d'identité au nom de Saïd Kouachi a été trouvée", a déclaré le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve le jeudi 8 janvier.

Un appartement de Reims a déjà été perquisitionné dans la nuit. 9 des proches des frères Kouachi ont été interpellés et placés en garde-à-vue.

Vous êtes à nouveau en ligne