VIDEO. Jacques Glénat sur "Charlie Hebdo" : "Ils ont fait leur métier avec passion"

France 2

Jacques Glénat, éditeur de "Charlie Hebdo", s'est exprimé sur le plateau de France 2, un jour après l'attentat contre l'hebdomadaire, qui a fait 12 morts et 4 blessés. 

Éditeur de l'hebdomadaire satirique, Jacques Glénat a tenu a rendre hommage à la rédaction de Charlie Hebdo, victime d'un attentat terroriste qui a fait 12 morts et 4 blessés mercredi 7 janvier. Celui qui avait été embauché par Wolinski comme garçon de courses pour Charlie Mensuel n'a rien oublié de cette époque. Il se souvient de ses amis disparus comme de personnes "d'une gentillesse extraordinaire" qui "ont fait leur métier avec passion toute leur vie".

"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde"

C'est dans la tristesse que Jacques Glénat a rappelé la célèbre phrase de l'humoriste Pierre Desproges : "On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." Il a également dénoncé "le lourd tribut payé par la France à cette liberté de la presse".

De nombreux rassemblements en hommage aux victimes ont eu lieu le 8 janvier dans toute la France, notamment place de la République, à Paris.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne