VIDEO. "Ils ont tué un homme mais pas ses idées", confie Elsa Wolinski

FRANCE 3 et FRANCE 2

La fille de Georges Wolinski l'un des dessinateurs de "Charlie Hebdo" tué par les frères Kouachi a rendu un vibrant hommage à son père jeudi au crématorium du cimetière parisien du Père-Lachaise.

Famille et amis ont accompagné Georges Wolinski pour lui rendre un dernier hommage jeudi 15 janvier. Environ 200 personnes se sont rassemblées au crématorium du cimetière parisien du Père-Lachaise pour saluer la mémoire du célèbre dessinateur assassiné par les frères Kouachi le 7 janvier au siège de Charlie Hebdo.

Un bouquet d'anémones posé sur le cercueil

"J'essaye de tenir debout pour mes filles, pour tous les gens qui sont là, et pour tout le peuple qui nous soutient, a confié, devant la caméra de France 2, Elsa Wolinski, une des filles du caricaturiste. Ils ont tué un homme, mais pas ses idées."

Un bouquet d'anémones avait été posé sur le cercueil de bois clair, introduit sous la coupole du crématorium au son du jazzman Miles Davis. La ministre de la Culture Fleur Pellerin, le directeur du Théâtre du Rond-Point Jean-Michel Ribes, l'ex-patron de Charlie Hebdo Philippe Val étaient présents lors de cette cérémonie.

Vous êtes à nouveau en ligne