VIDEO. Charlie Hebdo : "le temps joue en faveur des policiers" pour René-George Quéry

FRANCE 2

Les deux auteurs présumés de l'attentat contre Charlie Hebdo sont encore dans la nature jeudi 8 janvier. Ils sont localisés à proximité de Villers-Cotterêts, dans l'Aisne

Saïd et Chérif Kouachi sont les deux auteurs présumés de l'attentat contre Charlie Hebdo, qui a fait 12 morts mercredi 7 janvier. La traque des deux hommes se poursuit. Ils auraient été localisés près de Villers-Cotterêts, dans l'Aisne.

"Dans la mesure où la zone est bien délimitée, je pense qu'il leur sera difficile de sortir de ce piège. La question est de savoir si on pourra les prendre vivants", explique René-Georges Quéry, ancien chef de l'unité de coordination de lutte antiterroriste.

Le temps joue en faveur des policiers

Si le filet est bien resserré, les deux hommes ne pourront pas sortir. Le froid, la faim, l'épuisement, le temps joue contre eux et en faveur des policiers. "Ils sont dans une logique de fuite et pas de martyr pour le moment, il y a donc des possibilités qu'une reddition soit possible. En revanche s'ils passent dans une logique de martyr, une reddition est inenvisageable", ajoute René-George Quéry.

Vous êtes à nouveau en ligne